Actualité

 

Les atouts qui font de Cuba une destination attractive pour voyager

Des kilomètres de plages, des vallées reculées, une architecture spectaculaire… De nombreuses raisons peuvent vous inciter à choisir Cuba comme destination de vacances.

Son patrimoine historique

Vous ne serez pas déçu de votre voyage à Cuba car l’île abrite neuf des sites du patrimoine mondial de l’humanité. La vieille ville de La Havane figure au sommet de la liste. Elle regorge de monuments historiques et de restaurants privés. Sur cette liste, vous trouverez également le parc national de Desembarco del Granma qui dispose de magnifiques falaises et chutes d’eau. Les autres sites sont tout aussi fascinants.

L’art et la musique de Cuba : vous allez voyager !

A Cuba, les musiciens locaux jouent tous les jours de la semaine et à tout moment de la journée. Opéras, clubs de salsa, bars de jazz… Vous ne risquez pas de vous ennuyer durant votre voyage ! La musique, l’art et la danse font partie intégrante de la vie sur l’île.

Les habitants de Cuba

De nombreux touristes indiquent que ce sont les habitants de Cuba qui complètent le voyage. En effet, ces derniers se distinguent par leur nature amicale et leur hospitalité. Les Cubains ont l’habitude d’ouvrir leurs portes aux voyageurs malgré les difficultés auxquelles ils font face.

Les trésors cachés de l’île

Votre voyage à Cuba sera rempli de bonnes surprises, d’autant plus que l’île regorge de trésors cachés. Parmi eux, il y a Trinidad, une petite ville à l’architecture coloniale dans les tons de pastel, ou encore Baracoa située entre mer et montagnes. Loin des circuits touristiques habituels, Baracoa saura ravir les amoureux de la nature.

Voyager à Cuba pour découvrir ses plages de sable blanc

Cuba dispose de près de 300 plages, avec des kilomètres infinis de sable blanc et des points de vue époustouflants sur l’océan. Durant votre voyage à Cuba, vous pourrez notamment admirer les énormes étoiles de mer orange dans les eaux profondes.